Accueil » Actualité » Ce robot dessine sur le sable (et c’est cool)

Ce robot dessine sur le sable (et c’est cool)

Ivan Miranda, un bricoleur touche-à-tout, a construit un robot qui écrit du texte sur le sable. Son gadget pourrait intéresser les entreprises souhaitant imprimer de la pub sur ce support.

Image 1 : Ce robot dessine sur le sable (et c'est cool)Basé au nord de l’Espagne, Ivan Miranda a déjà fabriqué beaucoup de choses, un robot imprimé en 3D, un aéroglisseur et même un char d’assaut. Il se définit comme un « YouTubeur hyperactif et créateur« .

Son nouveau robot fonctionne de manière autonome, il adopte une méthode similaire à celle d’une ancienne machine à écrire. Quatre pneus cylindriques facilitent son déplacement sur le sable. Ils sont reliés par une barre comportant un mécanisme qui coulisse latéralement. Quand le gadget arrive à l’endroit où il doit écrire, une petite encoche descend et marque le sable. Le résultat est spectaculaire, le message est parfaitement lisible, les caractères sont bien formés et leur alignement est correct.

Toutefois, le robot est lent et prend même une petite pause pendant l’écriture. Comme les grandes vacances vont commencer, cette invention pourrait intéresser les entreprises telles que les sociétés de surf ou les organisateurs d’évènement sur les plages. Programmer le robot en fonction des messages est simple et rapide. Une aubaine pour de la publicité estivale et écologique.

>>> Honda dit adieu à son petit robot emblématique Asimo

Ce robot dessine sur le sable