Accueil » Actualité » Ce robot serpent est terrifiant

Ce robot serpent est terrifiant

Des scientifiques de l’Université de Kyoto et de l’Université d’électro-communication ont fabriqué un nouveau robot. En forme de serpent, le prototype est capable de gravir des échelles.

Image 1 : Ce robot serpent est terrifiant

Les chercheurs de l’Université de Kyoto et de l’Université d’électro-communication ont dévoilé leur dernière invention lors de la Conférence internationale de l’IEEE/RSJ sur les robots et systèmes intelligents. Durant cette conférence ayant pour devise « Vers une société robotique », ils ont montré un robot capable de grimper aux échelles.

Se présentant sous forme de serpent, cette technologie a été développée entre autres pour assister les secouristes en cas de panne dans un bâtiment ou d’autres catastrophes nécessitant d’atteindre des lieux quasi inaccessibles. Au vu de ses mouvements « exécutés via la commande de changement de vitesse », le prototype serait effectivement capable de se faufiler entre différents obstacles pour pénétrer dans des espaces dangereux ou inabordables pour les êtres humains.

La vidéo montrant les prouesses de ce robot serpent dont l’apparence reste assez terrifiante est visible ci-dessous. Âmes sensibles s’abstenir.

>>> Lire aussi : Atlas, le robot de Boston Dynamics réussit une course d’obstacles

Un robot serpent qui grimpe une échelle : ça existe et c’est flippant.