Accueil » Actualité » Ce smartphone a survécu à une chute de 31 000 mètres

Ce smartphone a survécu à une chute de 31 000 mètres

Le constructeur de smartphones Vivo s’est payé un joli coup de pub en larguant un Iqoo depuis un ballon gonflé à l’hélium à une altitude de 31 540 mètres. L’appareil a bien survécu, comme en atteste la vidéo tournée pendant cette chute vertigineuse.

>>> Comparatif : les 10 meilleurs smartphones de 2019

Le Vivo Iqoo est un smartphone équipé d’un Snapdragon 855 et dispose d’un écran de 6,4 pouces. Lors de son ascension et de sa chute, il a dû subir une température avoisinant les -56 degrés Celsius. Les ingénieurs chinois lui ont fait lire une vidéo pendant près de cinq heures, puis à l’aide d’une commande à distance, lui ont fait filmer sa chute (pour prouver que la batterie fonctionne bien en conditions extrêmes).

Évidemment, lorsqu’on largue un smartphone depuis une telle altitude, le retrouver à la surface de la planète devient une véritable gageure. Les équipes de Vivo disposaient d’une armada de drones et de 4×4. Elles ont pu récupérer l’Iqoo assez rapidement, et découvrir que bien que malgré un écran fissuré, la caméra filmait toujours.