Accueil » Actualité » Ce timelapse pris depuis la Crew Dragon de SpaceX est à couper le souffle

Ce timelapse pris depuis la Crew Dragon de SpaceX est à couper le souffle

Un astronaute de la NASA a partagé un timelapse capturé par Soichi Noguchi de la JAXA. Il a été pris depuis la capsule Crew Dragon Resilience de SpaceX qui est actuellement amarrée à la Station spatiale internationale.

Décidément, nous n’arrêtons pas de découvrir de magnifiques images ou vidéos de l’Espace. Après la récente photo d’une galaxie à sursauts de formation d’étoiles capturée par le télescope spatial Hubble de la NASA, voici un timelapse de la nuit étoilée telle qu’elle est vue depuis la capsule Crew Dragon de SpaceX.

Une capsule Crew Dragon en approche de l'ISS
Une capsule Crew Dragon en approche de l’ISS – Crédit : SpaceX

Baptisée Resilience, la capsule est amarrée à la Station spatiale internationale depuis le 17 novembre dernier. Pour rappel, la capsule Resilience a emmené trois astronautes de la NASA et un de la JAXA dans le cadre du premier vol commercial Crew-1. Tout le monde sait que les astronautes profitent d’une vue incroyable depuis l’ISS, mais l’Espace leur réserve toujours des surprises.

Un timelapse qui réussit à impressionner un astronaute de la NASA

L’astronaute Mike Hopkins de la NASA a partagé sur Twitter le timelapse capturé par l’astronaute Soichi Noguchi de la JAXA. Ils ont été emmenés par Resilience et partagent actuellement l’ISS avec huit autres membres d’équipage. Mike Hopkins a déclaré que : « je ne pensais pas que la vue pouvait être meilleure, alors mon coéquipier a pris ce timelapse nocturne depuis Resilience et j’ai été époustouflé ».

La vidéo est vraiment à couper le souffle. On comprend facilement comment elle a pu émerveiller un astronaute qui est déjà habitué des vues magnifiques. D’ailleurs, ce n’est pas le premier timelapse à avoir été capturé par les astronautes à bord de la Station spatiale internationale. En 2019, l’astronaute Christina Koch avait aussi partagé un timelapse impressionnant qui avait nécessité la prise individuelle de 400 photos.

Enfin, Mike Hopkins et Soichi Noguchi ont récemment revêtu leur combinaison spatiale avec Victor Glover et Shannon Walker. Ils ont effectivement dû changer la capsule Resilience de place. Ce n’était pas un problème de ticket de parking, mais plutôt pour faire de la place avant l’arrivée d’une nouvelle capsule Crew Dragon et de panneaux solaires plus tard cette année.

Source : CNET