Accueil » Actualité » Cerevellum : un accessoire pour un vélo plus sécurisé et plus intelligent

Cerevellum : un accessoire pour un vélo plus sécurisé et plus intelligent

Image 1 : Cerevellum : un accessoire pour un vélo plus sécurisé et plus intelligent

Les cyclistes professionnels n’ont jamais opté pour l’installation des rétroviseurs car ces derniers les ralentissent. Le Cerevellum cherche à remédier à cette situation. Ce gadget est un accessoire tout-en-un de sécurité et de surveillance  pour le guidon du vélo. En plus d’un petit écran qui affiche ce qui se passe dans le rétroviseur via une camera intégrée, le Cerevellum mesure également le rythme cardiaque et la vitesse de croisière à travers son système d’analyse. Il produit également des enregistrements pour permettre au cycliste d’analyser ses performances après course.

Né d’une tragédie personnelle

L’idée du gadget est inspirée d’une tragédie personnelle. Evan Solida était un cycliste champion d’Etat qui s’est fait renverser par une voiture en 2007. L’accident, bien que relativement mineur, a laissé des traces psychologiques. « J’ai atterri sur mon visage, » déclare Evan Solida. « L’accident m’a vraiment secoué. J’ai participé à quelques courses après, mais j’ai fini par perdre ma motivation. » Evan Solida a fondé la société Cerevellum en 2009 et a ensuite développé le premier prototype.

La commercialisation du produit final est prévue pour « le printemps 2011 ». Il est disponible en précommande pour un prix de départ de $500. Une mise à jour prévue pour 2012 envisage l’ajout d’une antenne GPS et d’un logiciel de cartographie.