Accueil » Actualité » Certains fans du Galaxy Note 7 ne veulent pas rendre leur téléphone

Certains fans du Galaxy Note 7 ne veulent pas rendre leur téléphone

Image 1 : Certains fans du Galaxy Note 7 ne veulent pas rendre leur téléphone

Les nombreux problèmes de combustion spontanée duGalaxy Note 7 ont conduit Samsung à organiser un rappel mondial de son dernier smartphone. Le constructeur demande ainsi à tous les utilisateurs qui en auraient fait l’acquisition de renvoyer leur appareil, qui ne sera pas remplacé mais fera l’objet d’un remboursement, Samsung ayant décidé de stopper la production. Mais certains fans ne l’entendent pas de cette oreille, et font savoir à Samsung qu’il est hors de question pour eux de renvoyer leurGalaxy Note 7.

Car en dehors de son léger problème d’explosion, le Galaxy Note 7 semble être assez populaire auprès des utilisateurs, ce qui rend la tâche encore plus difficile aux acheteurs qui se voient aujourd’hui obligés de le renvoyer. Ainsi, nombre d’entre eux signifie à Samsung sur son compte Twitter américain que non, ils ne renverront pas leur smartphone au constructeur. « Nous voulons plus que ça. Je garde mon Note 7 », répond un utilisateur à Samsung sur Twitter. « Je ne pense pas que je vais me séparer de mon Note 7. C’est peut-être le meilleur téléphone que j’ai eu ces deux dernières années », explique un autre. « Vous n’avez qu’à venir me l’arracher des mains, Samsung », écrit un troisième, posant fièrement avec son smartphone à l’oreille.

Mais au-delà de la volonté de garder un smartphone auquel on est attaché (et qui va devenir une relique dans les prochains mois), il faut aussi composer avec les éventuels risques et les moqueries de son entourage, comme l’ont découvert nos confrères de CNET qui ont interrogé un de ces fans : « tous mes amis se moquent de moi, ils m’envoient des images sur Facebook, mais ce n’est pas très grave. »

Il est à noter que Samsung déconseille fortement de continuer à utiliser son Galaxy Note 7, et invite prestement tous les possesseurs de ce smartphone à se rapprocher du constructeur ou de leur revendeur pour retourner l’appareil et bénéficier d’un remboursement. Le constructeur coréen n’indique cependant pas pendant combien de temps cette offre de remboursement reste valable, mais les utilisateurs hésitants pourraient se trouver prochainement devant une porte fermée s’ils cherchent à retourner trop tardivement leur appareil après son explosion. Reste à savoir si la garantie d’origine du Galaxy Note 7 pourra jouer dans ce cas.