Accueil » Actualité » Certains iPhone Xs auraient des problèmes de charge

Certains iPhone Xs auraient des problèmes de charge

Image 1 : Certains iPhone Xs auraient des problèmes de charge

Des possesseurs d’iPhone XS et d’iPhone XS Max toujours plus nombreux affluent sur le forum d’Apple pour se plaindre de problèmes de chargement. Selon eux, lorsqu’ils connectent leur appareil avec le câble Lightning, le symbole de charge électrique n’apparaît pas immédiatement voire pas du tout. Le fait de débrancher puis de rebrancher leur smartphone peut remédier à la situation, mais cette solution ne fonctionne pas systématiquement.

>> iPhones Xs et Xs Max : l’eSIM sera activée avec iOS 12.1

Comme certains utilisateurs déclarent subir le même désagrément avec des appareils plus anciens, on peut supposer que le problème est logiciel. Dans ce cas, Apple ne manquera pas de proposer une solution à travers une mise à jour d’iOS. S’il s’avère en revanche que le problème est matériel, la marque à la pomme devra alors organiser une grande campagne de rappel afin de réparer les ports Lightning. Certains clients se sont en conséquence équipés d’une station de recharge par induction, ce qui a immédiatement réglé leur problème.

En plus de ces témoignages sur les problèmes de chargement de l’iPhone XS, certains rapports concernant un possible problème de réception frappant les nouveaux appareils d’Apple commencent à affluer. Cet « Antennagate 2 » pourrait être plus inquiétant encore pour la compagnie. Ce problème est, en effet, strictement matériel et nécessite le remplacement des pièces défectueuses.


>> À lire : 
 Il y a une surprise dans les iPhone XS et XS Max : 1 Go de mémoire vive en plus