Accueil » Actualité » Cerveau et IA : Elon Musk va donner plus de détails sur Neuralink

Cerveau et IA : Elon Musk va donner plus de détails sur Neuralink

Image 1 : Cerveau et IA : Elon Musk va donner plus de détails sur Neuralink

Elon Musk va enfin donner plus d’informations sur Neuralink, l’entreprise censée développer des implants pour fusionner le cerveau humain et l’ordinateur.

Lancée il y a plus de deux ans, cette startup n’a jusqu’à présent pas fait parler d’elle. Dès demain, nous devrions donc en savoir plus. En effet, la société a annoncé qu’elle allait faire une présentation pour en dire plus à San Francisco, et sera diffusée en streaming à partir de 4 h.

Comme toujours lorsque Elon Musk est impliqué, l’objectif est très ambitieux, certains twitteurs parlant même de « l’innovation la plus importante de l’histoire de l’humanité ». Comme l’annonce le site officiel de la compagnie, « Neuralink développe des interfaces cerveau-machine à très large bande pour connecter les humains et les ordinateurs ».

Quels usages ?

Ces interfaces ne seront cependant pas disponibles de sitôt, puisque Neuralink cherche encore des ingénieurs et des scientifiques. On attend pourtant d’Elon Musk qu’il propose un nouveau produit.

Que nous réserve donc le magnat ? Des implants pour lutter contre les déficiences cognitives ou autres maladies neurologiques ? La santé semble être l’une des applications les plus évidentes d’une telle technologie.

>>> Elon Musk dévoile ses satellites qui fourniront internet au monde entier