Accueil » Actualité » [CES 2015] Parrot : et maintenant le pot de fleurs connecté

[CES 2015] Parrot : et maintenant le pot de fleurs connecté

Image 1 : [CES 2015] Parrot : et maintenant le pot de fleurs connecté

Chez Parrot, le jardinage connecté, on connaît. Il y a deux ans, l’entreprise française créait la surprise au CES en lançant son Flower Power, un capteur à planter près de ses fleurs et qui indiquait le besoin en eau de chacune. Cette année, Parrot a décidé de retenter le coup avec deux accessoires connectés pour le jardinage.

Pot et H2O, représentent la deuxième génération de capteurs pour plantes. Le premier, comme son nom l’indique très bien, est un pot pour les fleurs. Le second, une sonde à l’image de Flower Power. L’ensemble est connecté et permet de vérifier température, ensoleillement, humidité et niveau d’engrais de chaque plante.

Les capacités du H2O et du « Pot » ne s’arrêtent pas là. Les deux sont capables d’arroser seuls vos plantes. Le premier nécessitera d’être relié à une bouteille tandis que le second pourra stocker directement l’eau. L’avantage du second sur le premier c’est l’esthétique et la qualité d’arrosage puisque le pot pourra répartir de manière homogène l’eau dans le pot. 

Image 2 : [CES 2015] Parrot : et maintenant le pot de fleurs connecté Image 3 : [CES 2015] Parrot : et maintenant le pot de fleurs connecté

Il reste encore à savoir comment fonctionnent précisément ces deux gadgets (connexion avec smartphone, tablette ou directement reliés au Cloud ?) et bien sûr leurs prix et leurs dates de sorties.

Image 4 : [CES 2015] Parrot : et maintenant le pot de fleurs connecté