Accueil » Actualité » [CES 2016] Misfit Ray, le traqueur d’activité minimaliste et discret

[CES 2016] Misfit Ray, le traqueur d’activité minimaliste et discret

Image 1 : [CES 2016] Misfit Ray, le traqueur d’activité minimaliste et discretLe Ray avec son bracelet en caoutchouc

Sans surprise, le CES 2016 est l’occasion pour de nombreuses marques de montrer leurs nouveautés en matière d’objets connectés. Misfit, fraichement acquis par Fossil – spécialisé dans l’horlogerie et qui a récemment dévoilé sa première montre connectée – en profite donc pour inaugurer le Ray. Il s’agit d’un traqueur d’activité de 8 grammes au design minimaliste qui entend se glisser discrètement au poignet ou être pendu au cou.

Il reprend toutes les fonctions d’un Misfit Shine, à savoir le suivi de l’activité quotidienne grâce à un accéléromètre à 3 axes, mais aussi du sommeil. Une LED placée sur l’objet permet de délivrer quelques informations selon la couleur et le nombre de clignotements, le tout se synchronisant évidemment avec l’application maison depuis un smartphone Android ou iOS en Bluetooth.

Le petit appareil peut également prévenir l’arrivée d’un appel ou de l’arrivée d’une notification sur le téléphone, à condition de bien se familiariser avec les différentes couleurs de LED. L’autonomie annoncée est de 6 mois grâce à une batterie interchangeable en forme de bouton. Deux modèles seront lancés dès le printemps prochain. Le premier, proposé à 99 dollars, repose sur une fixation en caoutchouc, là où le second, commercialisé 119 dollars, dispose d’un bracelet en cuir.

>>> Bracelets connectés : comment choisir ? Lequel acheter ?