Accueil » Actualité » [CES 2018] Hyperkin ressuscite la Game Boy avec un écran rétroéclairé !

[CES 2018] Hyperkin ressuscite la Game Boy avec un écran rétroéclairé !

Image 1 : [CES 2018] Hyperkin ressuscite la Game Boy avec un écran rétroéclairé !Hyperkin Ultra Game Boy ©Gizmodo

C’est la belle surprise de ce CES 2018. La Game Boy renaît de ses cendres. Près de 30 ans après sa sortie, c’est le constructeur américain Hyperkin qui se charge de cette résurrection qui devrait être effective à l’été 2018.

Après les succès tonitruants rencontrés par les éditions Classic Mini de la NES puis de la SNES, quelques constructeurs alternatifs surfent la vague rétrogaming. C’est le cas d’Hyperkin, un acteur à qui l’on doit déjà plusieurs appareils rétro, à commencer par le SmartBoy Mobile Device, une coque qui permet de transformer son smartphone en GameBoy, ou encore la Retron5, console de salon dédiée aux rétrogaming et émulant une dizaine de machines.

Sa réinterprétation de la Game Boy se nomme Ultra Game Boy (nom provisoire). Entièrement conçue en aluminium, elle est aussi petite qu’une Game Boy Pocket. Elle dispose d’un écran couleur rétroéclairé, ce qui garantit son utilisation dans n’importe quelle condition lumineuse, ce qui n’était pas le cas en 1989.

>>> SNES Classic Mini : faut-il craquer pour la console rétro de Nintendo ?

Image 2 : [CES 2018] Hyperkin ressuscite la Game Boy avec un écran rétroéclairé !Hyperkin Ultra Game Boy ©GizmodoMalgré cette « nouvelle » fonction, l’autonomie de la batterie offre tout de même 6 heures d’autonomie. La charge s’effectue via un port USB-C. Des haut-parleurs stéréo ont également été installés et s’accompagnent d’une prise casque classique. La prise en main semble identique au modèle original avec toujours une croix deux boutons A/B et deux autres Select/Start.

L’emplacement cartouche n’a pas été supprimé, contrairement aux NES et SNES Classic Mini. Il est donc possible de ressortir ses vieux jeux. Néanmoins, ce devrait être la seule manière d’utiliser l’Ultra GameBoy, celle-ci étant livrée sans jeux préinstallés ni port microSD.

Prévue pour l’été prochain, elle devrait être vendue sous la barre des 100 $ (moins de 85 €).