Accueil » Actualité » [CES 2018] Hyundai présente le Nexo, un SUV à hydrogène

[CES 2018] Hyundai présente le Nexo, un SUV à hydrogène

Image 1 : [CES 2018] Hyundai présente le Nexo, un SUV à hydrogène

Une pile à combustible assure la propulsion du Nexo. Hyundai avait déjà présenté ce concept lors du Salon de Genève en 2017 et est revenu dessus lors du CES 2018.

Hyundai a utilisé une plateforme sur mesure pour fabriquer le Nexo. Ce choix a permis d’optimiser le poids du véhicule.  Le moteur électrique de cette USV produit une puissance de 160 chevaux qui lui permet d’atteindre les 100 km/h en 9,5 secondes. Selon le constructeur, une charge pleine garantirait une autonomie de 595 kilomètres, une distance intéressante par rapport aux autres modèles disponibles sur le marché.

>>> Lire aussi : Hyundai veut concurrencer Tesla en 2021

Le Nexo bénéficie de plusieurs améliorations technologiques

Hyundai a introduit de nouvelles aides au conducteur.  Ceux-ci comprennent un système pour garer ou appeler le véhicule à distance. Quand il roule sur une voie simple, le chauffeur peut enclencher la conduite automatique, à condition que sa vitesse reste inférieure à 145 km/h. Enfin, lorsqu’il est confronté à un angle mort, un écran affiche les informations nécessaires.

Pour l’instant, le constructeur reste silencieux sur le prix et la disponibilité du Nexo SUV. À titre de rappel, le Tucson à pile combustible est proposé à moins de 18 000 dollars. Compte tenu du nombre de stations-service appropriées, les quantités produites ne seraient pas nombreuses. Même si les voitures électriques se multiplient, Hyundai estime que le futur des moteurs à hydrogène reste radieux.

>>> Découvrez les nouveautés du CES 2018


Image 2 : [CES 2018] Hyundai présente le Nexo, un SUV à hydrogène

Image 3 : [CES 2018] Hyundai présente le Nexo, un SUV à hydrogène