Accueil » Actualité » [CES 2018] L’Acer Swift 7 est le nouveau roi de la finesse des PC portables

[CES 2018] L’Acer Swift 7 est le nouveau roi de la finesse des PC portables

Image 1 : [CES 2018] L’Acer Swift 7 est le nouveau roi de la finesse des PC portables

Les ordinateurs portables légers et peu encombrants sont de plus en plus appréciés des consommateurs, ce qui explique le succès du MacBook Air et autre Surface de Microsoft. Surfant sur la vague, Acer propose désormais l’ordinateur portable le plus fin au monde, lequel sera disponible en magasin courant mars.

Le Swift 7 de Acer, puisque c’est son nom, a été dévoilé à Las Vegas, quelques jours avant le début officiel du CES 2018. Acer affirme dans son communiqué de presse que le Swift 7 a une épaisseur de seulement 8,98 mm. Le Swift 7 possède aussi une connectivité constante en 4G grâce à des ports nanoSIM et eSIM intégrés, un écran tactile de 14 pouces en Full HD (recouvert de Gorilla Glass NBT), un processeur Intel i7 de 7e génération, 8 Go de mémoire vive en LPDDR3 et 256 Go de stockage en SSD.
Ce nouveau portable tourne évidemment sous Windows 10 et la batterie devrait tenir jusqu’à 10 heures à en croire Acer. Le prix annoncé pour le plus fin de tous les ordinateurs est de 1699 dollars, ce qui le destine plutôt aux professionnels ou aux amateurs les plus fortunés.

Spin 3 et Nitro 5 : deux modèles plus abordables

Le Acer Spin 3 sera commercialisé au début du mois prochain. L’appareil fonctionne en mode tablette ou ordinateur grâce à une charnière à double pivot (qui peut tourner à 360 degrés) et intègre un processeur Intel de 8e génération (contrairement au Swift 7). L’écran a une taille de 14 pouces en Full HD, et l’autonomie annoncée est de 12 heures. En somme, cet ordinateur se présente comme un bon généraliste, et avec un prix de lancement annoncé à 599 dollars, l’appareil (s’il tient toutes ses promesses) devrait plaire au grand public.

Le Nitro 5 est l’ordinateur portable destiné aux gamers. Son lancement est prévu pour le mois d’avril et son prix devrait avoisiner les 799 dollars. Les spécifications techniques sont bien sûr ébouriffantes, avec une carte graphique AMD Radeon RX560, un processeur Ryzen, une RAM pouvant aller jusqu’à 32 Go. Le stockage en SSD peut aller jusqu’à 512 Go et l’écran Full HD possède une diagonale de 15,6 pouces.