Accueil » Actualité » [CES 2018] Le camion pizza autonome est-il le truc le plus cool du CES ?

[CES 2018] Le camion pizza autonome est-il le truc le plus cool du CES ?

Image 1 : [CES 2018] Le camion pizza autonome est-il le truc le plus cool du CES ?

Ces derniers temps, les acteurs de la distribution et du commerce ont multiplié les recherches destinées à automatiser les livraisons. Pizza a donc conclu un partenariat avec le constructeur automobile nippon, Toyota. Ce projet vise à rendre la livraison de pizzas plus efficace, quitte à confier cette tâche à des voitures autonomes.

Toyota et Pizza Hut dessinent le futur de la livraison de Pizza

Artie Starrs, le président de Pizza Hut aux États-Unis, a souligné dans un communiqué qu’ils axent leurs efforts sur des solutions technologiques qui permettent aux équipes d’offrir « une expérience client encore meilleure« . Il a aussi tressé des lauriers à son partenaire en affirmant que Toyota est « un leader incontesté de la mobilité humaine avec une réputation d’innovation, de fiabilité et d’efficacité« .   

Le constructeur nippon a présenté son concept lors du CES. En plus de la livraison, l’e-Palette servirait éventuellement à cuisiner les pizzas. Les tests grandeur nature commenceraient en 2020. D’ici là, les deux compagnies analyseront les données recueillies auprès des véhicules de l’enseigne américaine. Cette étude permettrait d’améliorer l’efficacité et la sécurité des opérations.

Papa John’s et Domino ont grignoté les parts de Pizza Hut en 2017. Pour renverser la vapeur, ce dernier a changé son algorithme de livraison et propose de nouvelles options à ses clients. Ils peuvent commander avec des assistants numériques comme Alexa, suivre l’évolution de leur commande et inclure de la bière ou du vin dans le pack.

>>> Lire aussi : Des voitures autonomes Ford vont livrer des pizzas Domino’s