Accueil » Actualité » [CES 2018] LG expose une TV 4K Oled enroulable

[CES 2018] LG expose une TV 4K Oled enroulable

Image 1 : [CES 2018] LG expose une TV 4K Oled enroulable

Le CES 2018 vient à peine de commencer que LG présente déjà l’un des produits les plus impressionnants du salon. Le constructeur coréen propose un nouveau concept d’écran OLED enroulable qui permet de dissimuler le téléviseur dans une boîte rectangulaire lorsqu’il n’est pas utilisé. Au moment de regarder un film ou un match de foot, l’écran déroule vers le haut ses 65 pouces de diagonale.

LG et Samsung travaillent depuis des années sur des écrans enroulables et pliables, mais la plupart du temps, cette technologie s’applique à des écrans plus petits (smartphones et tablettes). L’écran présenté aujourd’hui par LG mesure 65 pouces de diagonale, mais il est aussi extrêmement fin, ce qui lui permet de se ranger dans une boîte pas plus grande qu’une barre de son.

Mieux encore, comme les écrans OLED sont généralement très légers (ils sont dénués de rétroéclairage), LG envisage que son écran soit mobile d’une pièce à l’autre.

Le géant coréen est en pleine innovation en matière de télévision. Lors du CES 2017, la compagnie avait annoncé sa première télévision « papier peint », la Signature OLED TV W7, qui ne mesurait que 2,85 mm d’épaisseur et qui s’accrochait au mur par un système d’aimants. La semaine dernière, LG a annoncé son premier TV 8K, avec une taille de 88 pouces. Il s’agit de la plus grande télévision à écran OLED de LG.>>>

Comparatif : Quelles sont les meilleures TV ?