Accueil » Actualité » [CES 2018] Linda : le projet follement ambitieux de Razer

[CES 2018] Linda : le projet follement ambitieux de Razer

Image 1 : [CES 2018] Linda : le projet follement ambitieux de Razer

L’idée derrière le projet Linda n’est pas totalement nouvelle (Motorola proposait dès 2011 un dock pour son téléphone Atrix), mais elle n’a jamais vraiment fonctionné auprès du grand public.

Razer ta donc dévoilé aujourd’hui sa vision de l’hybride smartphone/ordinateur portable. Le smartphone Razor est le « cerveau » d’un laptop possédant un écran de 13,3 pouces. Il suffit d’encastrer le smartphone à l’emplacement où se situe normalement le trackpad (l’écran du téléphone pouvant au besoin être utilisé comme trackpad ou comme écran secondaire).

Le smartphone est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835 et de 8 Go de RAM. Razer affirme que le taux de rafraîchissement élevé (120Hz) du smartphone permettra d’obtenir un affichage fluide sur l’ordinateur.

L’ordinateur possède un écran tactile en résolution Quad HD, un disque dur de 200 Go, un port USB-C, un microphone et une webcam 720p. La batterie interne a une capacité de 53,6 Wh et permet en théorie de recharger le smartphone Razer jusqu’à trois fois lorsqu’il est impossible de trouver une prise secteur.

Le projet Linda n’en est encore qu’à sa phase de recherche et de développement et aucune information n’a filtré sur son éventuelle commercialisation.>> À lire: Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?