Accueil » Actualité » [CES 2018] Merge 6DoF Blaster transforme votre smartphone en pistolet AR

[CES 2018] Merge 6DoF Blaster transforme votre smartphone en pistolet AR

Merge continue à étoffer son catalogue de matériel VR et AR. La société a présenté le 6DoF Blaster au CES de Las Vegas. Couplé à un smartphone, ce pistolet offre une expérience de réalité augmentée intéressante

Image 1 : [CES 2018] Merge 6DoF Blaster transforme votre smartphone en pistolet AR

Avec sa couleur violet et son design particulier, le Merge 6DoF Blaster ressemble à un jouet inspiré d’un cartoon. Le pistolet comporte deux poignées, le tireur aura à portée de mains deux déclencheurs, deux boutons supplémentaires favorisent également l’interaction. Comme son nom l’indique, le 6DoF permet de suivre 6 positions différentes.

Merge révolutionne les pistolets VR/AR

Le fabricant décrit son produit comme un périphérique VR, mais il se rapproche plus d’un appareil de réalité augmentée, car le tireur n’a pas besoin d’un casque VR. Un emplacement est prévu pour un smartphone. Lorsqu’un mobile y est inséré, le joueur peut viser ses cibles tout en appuyant sur les gâchettes.

Dans un communiqué de presse, Merge précise que  le 6DoF est « un produit révolutionnaire qui rendra la réalité virtuelle plus pratique pour les utilisateurs et idéale pour les développeurs afin de créer des expériences de jeu innovantes « . La compagnie prévoit d’envoyer les kits aux programmeurs au début de cette année.

Elle enverra aussi les détails techniques aux autres fabricants pour qu’ils puissent créer des produits compatibles avec cette plateforme car le 6DoF « utilise une technologie qui rend obsolètes tous les précédents pistolets VR / AR « . Merge n’a pas encore précisé le prix de ce pistolet qui arriverait sur le marché cet été.

>>> Lire aussi : Les nouveautés du CES 2018