Accueil » Actualité » [CES 2018] Nvidia s’associe à Uber et Volkswagen pour la voiture autonome

[CES 2018] Nvidia s’associe à Uber et Volkswagen pour la voiture autonome

Image 1 : [CES 2018] Nvidia s'associe à Uber et Volkswagen pour la voiture autonome

L’industrie de la voiture autonome est en pleine effervescence et, plus que jamais, de nouveaux partenariats se créent entre les fabricants automobiles et les grands noms de la Silicon Valley. Ainsi Nvidia a confirmé être entré en partenariat avec Uber et Volkswagen afin de développer des technologies pour les voitures autonomes.

Ce n’est pas le premier partenariat que Nvidia noue dans ce domaine puisque le fabricant, surtout connu pour ses cartes graphiques, s’était déjà associé à Tesla et au chinois Baidu.

L’industrie de la voiture autonome est un axe de développement stratégique pour Nvidia. Ainsi, Jensen Huang, PDG de la société, rappelle que la flotte de voitures autonomes de Uber dépend de leur technologie pour circuler. Uber utilise les cartes graphiques et les technologies associées de NVIDIA depuis qu’ils ont déployé leurs premiers parcs de Volvo XC90 autonomes à Pittsburgh et Phoenix.

NVIDIA va incorporer sa technologie d’intelligence artificielle basée sur la plateforme Drive IX. La technologie en question apportera une fonction de « copilote intelligent », qui prendra des décisions en fonction des données recueillies par des capteurs à l’intérieur et en dehors du véhicule. Et comme pour toute application informatique, il sera possible d’améliorer les fonctionnalités du copilote au moyen de mises à jour logicielles.

Nous devrions voir la première application de cette technologie avec le futur minibus électrique de Volkswagen, l’I.D. Buzz.