Accueil » Actualité » [CES 2018] Retournez dans les années 90 grâce à ce PDA sous Android

[CES 2018] Retournez dans les années 90 grâce à ce PDA sous Android

Gemini lance une nouvelle version du Psion 5. Le constructeur améliore la performance de cet assistant numérique personnel et renforce sa connectivité.

Image 1 : [CES 2018] Retournez dans les années 90 grâce à ce PDA sous Android

Lancé en 1997, le Psion 5 bénéficie d’une seconde jeunesse. Il possède un écran de 5.9 pouces et embarque un clavier complet. Parmi les améliorations figurent aussi un processeur à 10 cœurs, une nouvelle carte graphique, un espace de stockage de 64 Go, une connectivité 4G ainsi que le Bluetooth et le WiFi. On peut aussi citer la présence de deux ports USB-C et d’une prise casque. L’ensemble tourne sous Android 7.1.

Certes ce téléphone n’embarque pas les récentes fonctionnalités Android comme les doubles capteurs arrière. Son design ne répond pas non plus à la tendance actuelle qui mise sur la finesse et les écrans sans bordures. Néanmoins, il pourrait satisfaire ceux qui souhaitent combiner nostalgie et performance. Le nouveau Psion 5 n’est pas encore disponible sur le marché. On peut le précommander au prix de 599 dollars (LTE) et de 499 dollars (WiFi) sur Indiegogo. Si l’utilisateur souhaite renforcer la connectivité, il peut acheter un pack spécial de 75 dollars incluant un hub USB-C, un câble HDMI et un chargeur USB-C.

>>> Lire aussi : Deux PDA durcis chez Psion Teklogix