Accueil » Actualité » [CES] Dell annonce un moniteur ultrafin doté d’un port USB-C

[CES] Dell annonce un moniteur ultrafin doté d’un port USB-C

Image 1 : [CES] Dell annonce un moniteur ultrafin doté d'un port USB-C

Dell a dévoilé le S2718D, un écran de 27 pouces. Il se démarque par sa finesse et la présence d’unport USB-C. Selon les précisions fournies par la compagnie, il a utilisé la même technologie que celle ayant servi à la conception de ses Ultrabook XPS 13. Ainsi, ce produit serait « le moniteur le plus fin » grâce à son design Infinity Edge.

La qualité de l’affichage n’atteindra pas du 4 K, elle plafonnera au QHD (2560 x 1440). Heureusement, l’appareil supporte la technologie HDR. Le S2718D affiche une luminosité de 400 nits. Le rapport de contraste s’établit à 1000: 1 tandis que le temps de réponse est de 6 ms. Par ailleurs, il couvre 99 % de la gamme de couleurs sRGB, et offre un angle de vision estimé à 178 degrés. Pour la partie connectique, un seul câble assure l’alimentation et la transmission des données.  

Sa commercialisation est programmée pour le 23 mars 2017 et ce moniteur coutera 700 dollars. Malgré ses qualités, ce prix pourrait désavantager ce produit. Même la firme américaine propose des écrans 4 K à un moindre cout. De plus, la présence du pied limite les possibilités offertes aux propriétaires qui ne pourront pas le placer sur un mur.

>>> Lire aussi : Dell : un nouveau XPS 13 convertible avec écran edge to edge

Image 2 : [CES] Dell annonce un moniteur ultrafin doté d'un port USB-C