Accueil » Dossier » CES insolite : drôles de trouvailles au salon de la high-tech

CES insolite : drôles de trouvailles au salon de la high-tech

Image 1 : CES insolite : drôles de trouvailles au salon de la high-tech

Lave-linge Wi-Fi Samsung

Samsung proposait déjà un frigo intelligent. Désormais ce sera au tour du lave-linge Wi-Fi de communiquer avec vous sur smartphone. Une application permettra de le programmer et de le lancer à distance. Il vous préviendra également lorsque le cycle sera terminé. Dommage qu’il ne s’occupe pas tout seul d’étendre le linge et de le repasser.

Image 2 : CES insolite : drôles de trouvailles au salon de la high-tech

Tablette Waterproof Toshiba

Il est toujours étonnant, au détour d’une allée du CES, de tomber nez à nez avec un aquarium. Et c’est encore plus étonnant de voir que celui-ci contient une tablette ; qui plus est en état de marche. C’est le concept de tablette de Toshiba avec ce modèle waterproof parfait pour la plage selon le constructeur. Seule spécification technique communiquée, elle tourne sous Android 4.0.

Image 3 : CES insolite : drôles de trouvailles au salon de la high-tech

Razer Project Fiona

Le Project Fiona de Razer est une tablette tactile complétée par deux manettes disposée de chaque côté. Elle permet de faire tourner des jeux comme Assassin’s Creed Revelation et Firefall ; tandis que Skyrim est annoncé. Cet appareil n’est encore qu’un prototype dont Razer donne une possible date de sortie pour la fin de l’année autour des 1 000 $

Image 4 : CES insolite : drôles de trouvailles au salon de la high-tech

Sharp Aquos Board

On dirait que le grand retour du stylet se confirme, même là où on ne l’attend pas, comme sur une télévision. C’est Sharp qui dégainait le sien au CES 2012 avec l’Aquos Board disponible en 60, 70 et 80 pouces. « Avec l’Aquos Board, les utilisateurs peuvent dessiner, prendre des notes et même se connecter à une imprimante », promet le président de Sharp USA. Avouez que l’argument de l’imprimante sait faire rêver.

Image 5 : CES insolite : drôles de trouvailles au salon de la high-tech

spnKiX

Derrière ce nom difficilement prononçable se cache l’un des concepts les plus étonnants de ce CES. Ces appareils se glissent simplement à nos pieds pour motoriser celui qui les porte. Ces patins à roulettes de nouvelle génération utilisent une batterie rechargeable au lithium et une motorisation qui permet de faire des pointes à 16 km/h. spnKiX sera vendu dans le courant de l’année à un prix de 649 $. Aucune disponibilité n’est confirmée en Europe, mais des discussions sont d’ores et déjà en court avec des distributeurs.

Image 6 : CES insolite : drôles de trouvailles au salon de la high-tech

Ion Guitar Apprentice

Les guitaristes vont crier au scandales, les musiciens du dimanche vont trouver ça certainement original. Le Guitar Apprentice d’Ion permet d’y glisser son iPad et de l’équiper d’un (presque) vrai manche de guitare. Les cordes y sont remplacés par des boutons et l’iPad sert à les gratter via un logiciel tel Garage Band. L’ensemble sera disponible en juillet au prix de 99 $.

Image 7 : CES insolite : drôles de trouvailles au salon de la high-tech

TV OLED transparente Haier

On ne sait pas toujours à quoi ça sert, mais l’effet est toujours impressionnant lorsqu’on le voit. Le constructeur chinois Haier présentait à Las Vegas de nouveaux modèles de téléviseur OLED transparent. Déjà présents à l’IFA 2011, ces écrans n’ont toujours pas de date de commercialisation, s’ils le sont un jour.

Image 8 : CES insolite : drôles de trouvailles au salon de la high-tech

Sharp Aquos Freestyle

Un téléviseur portable de 60 pouces vous en rêviez ? Sharp l’a fait. Le constructeur montrait à Las Vegas une série de téléviseurs munis d’une poignée allant de 20 à 60 pouces. Les années 80 et leur TV cathodiques portatives n’ont qu’à bien se tenir.