Accueil » Actualité » Ces Wingsuite flyers français ont réussi à remonter dans un avion en vol

Ces Wingsuite flyers français ont réussi à remonter dans un avion en vol

Lancés depuis la Jungfrau, une montagne des Alpes suisses, Fred Fugen et Vince Reffet ont réussi à entrer dans un avion en plein vol. Leur exploit a dépassé les 40 millions de vues sur YouTube.

Image 1 : Ces Wingsuite flyers français ont réussi à remonter dans un avion en vol

Fred Fugen et Vince Reffet se font également appeler les Soul Flyers. Selon les deux amis, ce saut consistant à entrer dans un avion volant à moyenne altitude est un hommage à Patrick de Gayardon. Ce précurseur du wingsuite fut le premier à réussir cette manœuvre complexe le 29 juillet 1997.

Deux mois d’entraînements, une blessure et 5 simulations réussies

«Quand nous avons commencé à nous entraîner, honnêtement nous pensions que ce serait plus facile. Ensuite, nous avons réalisé que c’était un défi technique et mental. Nous devions être concentrés », a déclaré Reffet. Les deux compères ont suivi un entraînement intensif pendant deux mois. Lors de la première tentative en Espagne, Fugen a réussi du premier coup tandis que son partenaire s’est blessé aux côtes. Outre le savoir-faire des cascadeurs, cet exploit est aussi le fruit d’une bonne condition météorologique.

Fred Fugen et Vincent Reflet ne sont pas de novices. Multiples champions du monde de saut libre, ils sont devenus célèbres pour les vidéos montrant leur exploit. Si on totalise le visionnage sur YouTube et sur Facebook, ce dernier opus dépassait déjà les 90 millions en une seule journée. Grâce à cette renommée, et les sponsors qui prennent en charge toutes les dépenses, ils vivent correctement et parviennent à « mettre un peu d’argent de côté ».  

>>> Lire aussi : Pour évaluer l’esport, le CIO va co-organiser une compétition avant les JO d’hiver

Image 2 : Ces Wingsuite flyers français ont réussi à remonter dans un avion en vol

A door in the sky

d