Accueil » Actualité » [CES] Zhor Tech annonce des chaussures de running intelligentes

[CES] Zhor Tech annonce des chaussures de running intelligentes

Image 1 : [CES] Zhor Tech annonce des chaussures de running intelligentes

Zhor-Tech, une compagnie française, dévoilera lors du CES 2017 une nouvelle chaussure intelligente. Destinée aux runners, elle intègre un système de coaching, adapte le matelassage en fonction de la physionomie du porteur et surtout, elle analyse la répartition des pressions pour prévenir les blessures.

Des chaussures intelligentes

Grâce à son savoir-faire dans la fabrication de chaussures, l’électronique et la biomécanique, Zhor-Tech continue à améliorer ces modèles intelligents. Cette dernière version bénéficie d’une technique de rembourrage adaptative. Les capteurs parviennent également à fournir des informations précises sur le nombre de pas, la distance parcourue ainsi que les calories brûlées. Par ailleurs, en plus de l’absorption des chocs, le  système avertira aussi l’utilisateur lorsque ses semelles sont usées.

Zhor-Tech  installera un système de chauffage intelligent

Quand l’hiver est particulièrement rude, augmenter le nombre de chaussettes ne constitue pas une bonne idée. Alors que la chaleur espérée tarde à venir, cette astuce réduit considérablement le confort des pieds. En guise de solution, la firme française intégrera un système de chauffage intelligent. Quelle que soit l’intensité du froid, cette technologie maintient la température intérieure jusqu’à 45°C. Une application permet également d’indiquer ses préférences et la présence d’un thermostat stabilise le niveau de chaleur. De plus, la technologie Bluetooth Low Energy contribue à maximiser l’autonomie de la batterie.

>>> Lire aussi : en attendant Retour vers le futur voici les premières baskets autolaçantes

Image 2 : [CES] Zhor Tech annonce des chaussures de running intelligentes