Accueil » Actualité » C’est confirmé, Justice League est un demi flop

C’est confirmé, Justice League est un demi flop

Image 1 : C'est confirmé, Justice League est un demi flop

Réunir les super-héros ne garantit pas toujours le succès. Les recettes réalisées par Justice League le confirment. Les résultats obtenus par le film Justice League ne sont pas à la hauteur des attentes, aussi bien sur le plan international qu’aux États-Unis. Bien qu’il ait généré plus de 600 millions de dollars au niveau mondial, il reste très loin des 800 millions engrangés par Wonder Woman et Batman vs Superman. 

Un mauvais timing pour Justice League

Pourtant DC pensait avoir fait le nécessaire en appliquant une recette bien connue dans les comics et qui avait déjà donné de bons résultats au cinéma chez le concurrent Marvel. En effet, la saga The Avengers figure parmi les plus grands succès du cinéma, et DC espérait surfer sur la même tendance. En réunissant Aquaman, Batman, Cyborg, Flash, Superman et Wonder Woman, l’autre géant des comics espérait réaliser un carton. C’est tout l’inverse qui s’est produit et la qualité du film en est sans doute la principale raison. Même, les super vilains de Suicide Squad (qui est tout sauf un chef d’oeuvre) ont réussi un meilleur score au box-office !

Les spécialistes avancent une explication plutôt simple. Sur le plan purement comptable, on peut dire que Suicide Squad et Batman vs Superman ont séduit les cinéphiles. Néanmoins, ils n’auraient pas vraiment apprécié la qualité de ces films. De fait, quand Justice League est sorti, les fans de DC ne se sont plus rués vers les salles obscures. Et c’est Zack Snyder et son équipe qui en ont fait les frais.

>>> Lire aussi : Justice League, de la BD au cinéma, le jeu des grandes différences