Faute de succès, Razer annulerait le Razer Phone 3

Un tout petit peu plus d’un an après le lancement de la gamme Razer Phone, Razer a annoncé le licenciement de trente employés auparavant affectés à la conception de ces smartphones dédiés aux gamers. La compagnie américano-singapourienne aurait stoppé le développement du Razer Phone 3. L’avenir semble plus qu’incertain pour la division smartphone de Razer.

>>> Quels sont les meilleurs smartphones du moment ?

Selon les sources de Droid-Life, les ingénieurs ayant conçu le Razer Phone et le Razer Phone 2 ne feraient plus partie de la compagnie. Cette dernière a publié un communiqué de presse qui n’est en rien rassurant quant à l’avenir de Razer dans la téléphonie : « certains membres de notre division mobile ont été licenciés, et d’autres ont été assignés sur de nouveaux projets ».

Malgré toutes leurs qualités, les Razer Phone n’ont pas su s’attirer les faveurs du grand public. La téléphonie mobile est désormais un secteur si concurrentiel qu’il n’est donc pas improbable que Razer se retire un jour. Pour l’heure, la compagnie déclare : « nous continuerons à investir dans cette catégorie grâce à une combinaison d’initiatives matérielles et logicielles. Nous travaillons sur de nouveaux projets mobiles passionnants et nous vous informerons lorsque nous serons prêts. Le Razer Phone 2 continuera d’être mis en vente et nous nous engageons à le supporter avec les dernières mises à jour et fonctionnalités ».