Accueil » Actualité » C’est officiel, Nintendo a vendu plus de Switch que de Game Cube

C’est officiel, Nintendo a vendu plus de Switch que de Game Cube

On le sait, le succès de la Switch, la console hybride de Nintendo, est énorme. Nintendo donne plus de détails sur l’ampleur du phénomène et affirme qu’il s’est officiellement vendu plus de Switch que de GameCube.

Image 1 : C'est officiel, Nintendo a vendu plus de Switch que de Game Cube

>> À lire : Nintendo Switch : quels sont les jeux les plus attendus ?

Notons que les chiffres annoncés par le géant japonais sont réellement époustouflants : la GameCube s’est vendue pendant 6 ans et s’est vendue à 21,7 millions d’unités. Par comparaison, la Switch n’est en vente que depuis moins de deux ans, et atteint déjà les 22 millions d’unités. On est encore loin des 100 millions et plus de Wii vendues depuis 2006, mais à un tel rythme, nul doute que la Switch s’approchera de ce record absolu (pour une console de salon Nintendo).

Pour continuer d’attirer les foules, outre le concept novateur de la Switch, Nintendo peut compter sur une ludothèque très bien fournie. Le géant japonais s’ouvre enfin aux éditeurs tiers pour proposer toujours plus de jeux de qualité. Avec des hits annoncés tels que « Super Smash Bros Ultimate » attendus pour le début de mois de décembre, il y a fort à parier que la Nintendo Switch se retrouvera au pied de nombreux sapins de Noël.

>> Les 20 jeux vidéo les plus bluffants de l’E3 2018