Accueil » Actualité » Cet avion en papier se contrôle avec un smartphone

Cet avion en papier se contrôle avec un smartphone

Image 1 : Cet avion en papier se contrôle avec un smartphone

Alors que Shai Goitein apprenait le principe de l’aérodynamique avec un avion en papier à des enfants immigrés, l’idée lui est venue de concevoir un kit de conversion qui s’adapte à n’importe quel modèle. Le projet a fait l’objet d’une campagne de financement sur Kickstarter et après avoir récolté assez de fonds, PowerUp 3.0 est entré dans la phase de commercialisation.

Le papier spécial utilisé avec le kit n’est pas encore plié lors de l’achat. L’utilisateur pourra ainsi personnaliser son avion en suivant les instructions et les mesures recommandées. Il suffit ensuite d’installer le module de pilotage et de le lancer à la main. Une fois que l’avion aura pris de la hauteur, l’application mobile sur smartphone ou tablette prend le relais. Disponible sous iOS et Android, elle contrôle l’avion à distance. Une inclinaison vers la gauche ou vers la droite change la direction tandis que la manette des gaz règle la hauteur.

Le kit PowerUp 3.0 inclut une hélice de rechange ainsi qu’une batterie rechargeable. L’autonomie est de 10 minutes tandis que la portée se limite à 55 mètres. Côté prix, le gadget est proposé à 50 $ sur Amazon.

> > >  Lire aussi  Ce drone flexible résiste aux chocs