Accueil » Actualité » Cette intelligence artificielle recrée des visages plus vrais que nature

Cette intelligence artificielle recrée des visages plus vrais que nature

Tero Karras, Samuli Laine et Timo Aila, trois chercheurs chez Nvidia ont présenté les résultats de leurs travaux concernant la génération d’images réalistes grâce à l’intelligence artificielle.

>> Nvidia Shield : et si c’était le moment d’acheter ?

Cela fait quatre ans que les chercheurs travaillent sur cette invention, et leurs efforts, on peut le dire, sont payants. Dans la vidéo accompagnant leur publication, ils font une démonstration impressionnante des capacités de leur algorithme. Celui-ci permet de générer des images entièrement nouvelles à partir de véritables photos et se démarque par la possibilité de modifier le résultat (le visage créé) à travers un ensemble de paramètres stylistiques.

>> Nvidia sort un algorithme qui peut réparer les photos abimées

L’IA de Nvidia ne génère pas des visages ex nihilo. La compagnie utilise une bibliothèque d’images sources dont elle analyse plusieurs marqueurs et qu’elle « resynthétise » sous forme d’un nouveau portrait. La génération d’images « Made in Nvidia » ne s’arrête aux êtres humains. La compagnie présente ainsi de nombreuses « photos » d’objets du quotidien tels que des voitures, des chats ou encore des chambres à coucher. Si vous êtes un scientifique, ou que le projet vous intéresse, n’hésitez pas à lire la publication des trois scientifiques.