Accueil » Actualité » Cette maquette du Faucon Millenium lévite vraiment

Cette maquette du Faucon Millenium lévite vraiment

Image 1 : Cette maquette du Faucon Millenium lévite vraiment


@HanakiMasatoshi a publié sur Twitter  une maquette du Faucon Millenium. En plus de la fidélité des détails, sa construction se démarque aussi par sa capacité à flotter. Pour réussir cette performance, le bricoleur a utilisé une technologie mise au point par Crealev, une firme hollandaise.

Le système génère un champ magnétique pour soulever des objets pouvant atteindre jusqu’à 9 kg. Grâce à cette technique, le vaisseau spatial peut flotter sur une hauteur de 7 centimètres au-dessus de son socle. Le travail a requis deux mois d’efforts et le bricoleur a aussi installé un dispositif d’alimentation électrique sans fil.

Un hommage à Star Wars

Cette œuvre fut réalisée dans le cadre de la sortie mondiale de Star Wars Rogue One qui est disponible sur les écrans nippons depuis le 16 décembre dernier. Comme la franchise prévoit de lancer un film tous les mois de décembre, du moins jusqu’en 2019, on aurait peut-être l’occasion de découvrir les nouvelles créations de ce bricoleur.

En effet, ce fan de Star Wars n’est pas à son premier coup d’essai. L’année dernière, il a déjà construit une version flottante miniature du célèbre vaisseau. Toutefois, la hauteur atteinte était moins importante par rapport à cette deuxième version et l’engin était également plus petit.

>>> Lire aussi : Rogue One : on vous dit tout sur le prochain Star Wars