Accueil » Actualité » Cette reproduction de la Lune voyage sur Terre

Cette reproduction de la Lune voyage sur Terre

Image 1 : Cette reproduction de la Lune voyage sur Terre

En attendant que les voyages sur la Lune soient plus accessibles, Museum of the Moon propose un modèle réaliste du satellite de la planète Terre. Il arrivera dans plusieurs festivals et universités afin d’offrir une nouvelle perspective aux visiteurs. Cette reproduction a été créée par l’artiste Luke Jerram en partenariat avec l’Université de Bristol, l’agence spatiale du Royaume-Uni et l’association à but non lucratif ASDC. Elle mesure 10 mètres de diamètres et présente fidèlement les paysages lunaires à une échelle de 1: 500 000. Pour arriver à un tel résultat, l’artiste s’est directement inspiré des photos haute résolution de la NASA.

L’œuvre d’art mettra en lumière l’état de l’exploration et de la recherche lunaire sous un fond musical composé par BAFTA et Ivor Novello. Mais au-delà de l’aspect scientifique, Museum of the Moon se penche également sur l’impact de l’astre sur la civilisation humaine depuis la nuit des temps. Les organisateurs récolteront ainsi différentes histoires, croyances et traditions autour de la Lune dans chaque lieu d’exposition.

Après la France, le Royaume-Uni, la Belgique et les Pays-Bas, ce modèle de la Lune arrivera dans différents festivals en Europe pour cette année 2017.

> > >  Lire aussi La NASA évite une collision avec un satellite de la Lune