Accueil » Actualité » Cette technologie reconnait les gens grâce à leur démarche

Cette technologie reconnait les gens grâce à leur démarche

Conçu par une entreprise dénommée Watrix, une nouvelle technologie reconnaît une personne située à plus de 40 mètres en se basant sur sa démarche. Le taux de précision dépasserait les 90%. Watrix propose ce système pouvant reconnaître une personne marchant même si elle porte un masque ou se trouve dans un angle fermé. Huang Yongzhen, le PDG de la compagnie, souligne la fiabilité de son logiciel à l’Associated Press. D’après lui, le taux de correspondance avoisinerait les 94% et surtout, un changement temporaire de la démarche n’aurait aucun effet sur le résultat, la technologie analysant le corps tout entier.

Image 1 : Cette technologie reconnait les gens grâce à leur démarche

La police utilise déjà le système

Le logiciel travaille à partir d’une vidéo, il découpe la silhouette et crée un modèle spécifique à chaque personne. Toutefois, l’analyse n’est pas effectuée en temps réel et il convient de noter que les affirmations de Watrix n’ont pas fait l’objet d’une vérification indépendante. La police de Beijing et de Shanghai utiliserait déjà cet outil. La Chine continue à déployer les initiatives visant à développer la surveillance de l’IA à travers tout le pays.

La reconnaissance de la démarche ne constitue pas une nouvelle technologie, les scientifiques du Japon, du Royaume-Uni et des États-Unis ont déjà tous effectué des recherches. Elle n’avait tout simplement pas été commercialisée jusqu’à ce que Watrix entre dans la danse.

>>> Lire aussi : La ville d’Orlando va cesser d’utiliser le logiciel de reconnaissance vidéo d’Amazon