Accueil » Actualité » PlayStation : on peut enfin changer son ID sur le PSN et la première fois est gratuite

PlayStation : on peut enfin changer son ID sur le PSN et la première fois est gratuite

Image 1 : PlayStation : on peut enfin changer son ID sur le PSN et la première fois est gratuite

Sony officialise le changement d’ID sur PlayStation. La firme nippone a testé la version bêta de cette fonctionnalité en novembre dernier. Cependant, tous les jeux ne sont pas compatibles avec cette option.

Sont concernés les titres publiés le 1er avril 2018 et ceux qui sont sortis après. Le constructeur invite les gamers à consulter la liste des jeux testés avant de modifier leur ID. Néanmoins, Sony rassure les joueurs : la majorité des succès de la PS4 sont éligibles.

Changer son ID sur PS4 : les principales informations

Le changement est uniquement possible à partir d’une PS4. Le constructeur précise aussi que la modification d’un compte « Enfant » n’est pas autorisée.

Les joueurs peuvent le configurer à partir de leur console en suivant ce chemin : Paramètres>Gestion du compte>Information du compte>Profil>ID en ligne. Se connecter à son compte Playstation Network est nécessaire pour effectuer le changement en ligne. Il suffit d’ouvrir le profil et sélectionner le bouton « Modifier ».

La première modification est gratuite. Ensuite, les abonnés au service PlayStation Plus débourseront 4,99 euros pour chaque changement. Les autres paieront un peu plus cher, le montant s’élève à 9,99 euros.

>>> Microsoft veut proposer le Xbox Game Pass sur PlayStation