Accueil » Actualité » Chatroulette lance sa nouvelle version

Chatroulette lance sa nouvelle version

Le site de chat vidéo aléatoire lance aujourd’hui sa nouvelle version. Plus confortable, elle a pour objectif de rendre le site plus sûr et donc monétisable.

Image 1 : Chatroulette lance sa nouvelle versionChatroulette, l’une des sensations de l’année sur le Web, est en train de mettre en place sa V2. Pas encore tout à fait opérationnelle, elle montre toutefois plusieurs modifications. La fenêtre vidéo est bien plus grande, de taille extensible et celle montrant notre webcam peut être déportée et agrandie aussi. Le cadre consacré au chat texte traditionnel est désormais placé en dessous de la vidéo. Pour l’instant en déploiement, cette nouvelle version n’était pas opérationnelle en France, mais fonctionne en partie aux Etats-Unis.

Chatroulette peut-il gagner de l’argent ?

Cette nouvelle version fait suite aux déclarations de son créateur Andrei Ternovskiy qui veut désormais faire de Chatroulette un site monétisable et donc ouvert à la publicité. Pour cela, il doit assainir sa fréquentation et faire en sorte de réduire les exhibitionnistes pour attirer les annonceurs. Malgré les conseils de Shawn Fanning (créateur de Napster) et ce nouveau design, la route risque d’être longue pour Andrei Ternovskiy.