Accueil » Actualité » Chevrolet à une Camaro électrique dans ses cartons

Chevrolet à une Camaro électrique dans ses cartons

General Motors a dévoilé l’eCOPO lors de la SEMA 2018. Cette voiture électrique avalerait les 400 mètres en neuf secondes. Le nom de ce concept est tiré de la COPO, une Camaro lancée en 1960. Son design ressemble ainsi la version moderne de la Camaro. La principale différence se situe au niveau de la motorisation, le véhicule est alimenté par deux moteurs BorgWarner, les mêmes que ceux utilisés par les camions électriques de Daimler.

Image 1 : Chevrolet à une Camaro électrique dans ses cartons
Les moteurs seront alimentés par une batterie de 800 volts divisée en 4 modules de 200 volts répartis à l’arrière de la voiture, deux sous les sièges et les deux autres dans le coffre. En raison de ce choix, la partie avant du véhicule sera légèrement surélevée, un atout pour sa performance.  

Vers une participation aux courses de voitures électriques ?

GM ne participe pas encore aux différentes courses de voiture électrique telle que la Formule E, mais l’eCOPO pourrait changer la donne. En effet,  le boitier du moteur correspond à celui des engins à combustion utilisés par la marque. Les constructeurs auront alors la possibilité de l’intégrer à leurs modèles.

Russ O’Blenes, qui occupe le poste de directeur de performance chez la compagnie, a admis que GM réfléchissait à cette idée. Historiquement, Chevrolet a été à l’origine des moteurs à haute performance avec la COPO. Ce concept laisse entrevoir un avenir similaire pour les voitures électriques

>>> Lire aussi : BMW tease l’iNext sa voiture électrique