Accueil » Actualité » Chez LG, l’intelligence artificielle s’appelle désormais “ThinQ”

Chez LG, l’intelligence artificielle s’appelle désormais “ThinQ”

Les produits embarquant une Intelligence artificielle seront commercialisés sous le label « ThinQ ». Cette stratégie vise à mieux présenter le savoir-faire de la marque.

Image 1 : Chez LG, l’intelligence artificielle s’appelle désormais “ThinQ”

Les produits du label « ThinQ » arriveront sur le marché à partir de 2018. Ils s’appuieront sur DeepThinQ, une Intelligence artificielle développée en interne ainsi que des technologies conçues par les partenaires de la compagnie sud-coréenne.  Seront concernés les téléviseurs, réfrigérateurs, les appareils électroniques et services qui proposent des fonctionnalités avancées. Ils pourront mieux prendre en compte les habitudes de leurs propriétaires grâce à la machine learning. Ils parviendront aussi à communiquer avec d’autres appareils similaires.  

LG souhaite démocratiser l’Intelligence artificielle

Actuellement, les appareils intelligents de la marque sont vendus sur le marché sous la bannière SmartThinQ. Le lancement de ce nouveau label mettrait en exergue les produits imaginés par le laboratoire d’Intelligence artificielle ouvert à Séoul. Celui-ci regroupe les recherches sur l’IA relatives à la voix, la vidéo et les capteurs.

Lors du CES 2017, LG a affirmé son intention de mettre l’accent sur l’Intelligence artificielle. Après la présentation officielle de DeepThinQ, la création de ce label constitue une deuxième étape. Dans un communiqué, la compagnie précise que « l’IA est la prochaine frontière de la technologie » et en tant que leader dans les appareils ménagers et l’électronique grand public, LG a « la responsabilité de la rendre plus accessible et moins intimidante. »

>>> Lire aussi : Microsoft améliore Bing grâce à l’Intelligence Artificielle