Accueil » Actualité » Childish Gambino présente son Playmoji lors des Emmy Awards

Childish Gambino présente son Playmoji lors des Emmy Awards

Google a profité des Emmy Awards pour présenter le pack Playmoji de Childish Gambino, Donald Glover dans le civil. Seuls les possesseurs d’un Pixel de Google pourront utiliser ce nouveau personnage, au sein de l’application Playground.

>>> Le mode nuit des Google Pixel 3 voit mieux que vous

Playground est un ensemble de fonctionnalités donnant accès, par la magie de la réalité augmentée, à des personnages et des stickers interactifs utilisables dans vos propres vidéos ou photos. Dans la vidéo du jour, on voit ainsi Childish Gambino se livrer à une battle de danse contre son double numérique sur un titre inédit de l’artiste. Pour accompagner cette publicité, Google a lancé une compétition #pixeldanceoff sur Twitter. Les vidéos d’utilisateurs dansant avec Childish Gambino dans la rue, ou sur une table, sont déjà nombreuses.

Vous pourrez faire danser le Playmoji Childish Gambino sur trois morceaux différents (« Redbone »,  « Summertime Magic » et « This is America »). Il vient s’ajouter aux sept packs déjà disponibles dans le Play Store, à savoir « Star Wars: The Last Jedi », « Stranger Things », « Marvel Studios Avengers », Météo, Animaux, Sports et Signes. Si impressionnante que soit la démonstration technologique de Google, pour espérer concurrencer les Animoji d’Apple ou encore Samsung et leurs AR Emoji, il manque encore au Playground la possibilité de créer son propre Playmoji.