Accueil » Actualité » Chine : La fin du minage de bitcoins

Chine : La fin du minage de bitcoins

Le gouvernement chinois a exprimé sa volonté de « restreindre » voir « éliminer » le minage de Bitcoin, jugé trop « gaspilleur ».

La Chine est considérée aujourd’hui comme l’un des plus grands contributeurs de la technologie Blockchain et des cryptomonnaies. Pourtant, son gouvernement vient d’exprimer sa volonté de « restreindre » voir « éliminer » le minage de Bitcoin, jugé trop « gaspilleur ».

L’exploitation de minage de Bitcoins a toujours été vue comme un investissement lucratif pour la Chine, premier producteur mondial de la cryptomonnaie, mais elle est également très critiquée pour sa forte consommation d’énergie. Il a été estimé que les réseaux d’exploitation chinois seuls utilisent plus d’électricité que 20 pays européens.

Image 1 : Chine : La fin du minage de bitcoins

Photo Credit: Ethereum World News

La Commission nationale du développement et de la réforme chinoise a publié une liste de 450 industries jugées néfastes pour le pays et le minage de Bitcoins en fait partie. Le gouvernement chinois a déclaré que le secteur minier Bitcoin présente des risques pour la sécurité, des complications juridiques et pollue inutilement l’environnement.

Aucune date définitive n’a été fixée depuis la publication de la liste, mais le gouvernement a demandé à ce que les activités de minage cessent immédiatement. Le public a jusqu’au 7 mai pour commenter le projet.

>>> 

Thèmes :