Accueil » Actualité » Chrome vous permettra de contrôler la musique à l’aide des touches multimédias

Chrome vous permettra de contrôler la musique à l’aide des touches multimédias

Image 1 : Chrome vous permettra de contrôler la musique à l'aide des touches multimédias

Aujourd’hui, les navigateurs ne supportent pas encore les touches multimédias des claviers. Les utilisateurs doivent alors recourir à une autre application. Les développeurs de Chrome travaillent sur l’intégration de cette fonctionnalité tant attendue. Elle est déjà disponible sur la version bêta de Chrome 73, en attendant que son déploiement officiel débute en mars prochain.

Une lecture plus fluide

Concrètement, le navigateur reconnaîtra les touches lecture, pause, précédent et suivant. L’utilisateur peut contrôler la lecture, même si le navigateur est lancé en arrière-plan. Il pourra ainsi mieux apprécier les films et les musiques. Les mises à jour proposeront aussi l’interface de programmation Media Session. Les développeurs pourront alors personnaliser les différents boutons.

Cette fonctionnalité sera disponible sur les téléphones, les tablettes et les ordinateurs de bureau. Dans un premier temps, elle sera déployée sur Chrome OS, macOS et Windows. Les responsables n’ont pas encore confirmé son arrivée sur Linux.

Google continue à étoffer les fonctionnalités de son navigateur afin de renforcer ses atouts.

>>> Lire aussi : Chrome, une extension Google vous avertit si votre mot de passe a été compromis