Accueil » Actualité » Chrome est maintenant disponible en VR sur la plateforme Daydream de Google

Chrome est maintenant disponible en VR sur la plateforme Daydream de Google

Image 1 : Chrome est maintenant disponible en VR sur la plateforme Daydream de Google

Sur mobile comme sur desktop, Chrome est, de loin, le navigateur le plus utilisé au monde. La compagnie a annoncé hier le lancement de son navigateur sur Daydream, la plateforme de réalité virtuelle maison.

>> The Great C : l’oeuvre de Philip K. Dick adaptée en VR

La compagnie déclare sur son blog : « Chrome est conçu pour être accessible sur tous types d’appareils et de plateformes. Aujourd’hui, nous lançons Chrome sur le Daydream View et sur le casque Lenovo Mirage avec Daydream. Si vous possédez l’un de ces appareils, vous pouvez désormais ouvrir Chrome depuis votre page d’accueil pour naviguer et interagir avec tous les sites Internet en VR ».

Chrome est désormais synchronisé entre tous vos appareils, qu’il s’agisse d’une tablette, d’un smartphone, d’un ordinateur ou d’un casque de VR autonome (tant qu’il est compatible Daydream), ce qui permettra, par exemple, de commencer à lire un article sur un appareil, puis de continuer à le consulter avec un casque VR. Toutes les fonctionnalités, le mode incognito, les marques-pages ou encore la recherche vocale sont bel et bien présents, mais Google a pris soin d’y ajouter des fonctionnalités propres à Daydream et à la réalité virtuelle/augmentée. Les possesseurs d’un casque compatible disposent désormais d’un « mode Cinéma », pour un expérience vidéo optimisée.

>> À lire : Casques VR : un seul câble USB-C pour tous