Accueil » Actualité » Chrome n’autorisera pas le retour à d’anciennes versions

Chrome n’autorisera pas le retour à d’anciennes versions

Image 1 : Chrome n'autorisera pas le retour à d'anciennes versions

Lancée en septembre dernier, la refonte de Chrome continue. Contrairement aux versions précédentes, le drapeau permettant aux utilisateurs de choisir une ancienne mouture n’est plus présent. Les messages de mécontentement se sont alors multipliés sur les réseaux sociaux. Peter Casting, un ingénieur de Google, a essayé de convaincre les internautes.

Les internautes s’exposent à de graves conséquences

Peter Casting a publié un message clair sur Reddit : « S’il vous plaît, ne faites pas ça ». Le développeur fut clair. Utiliser une autre version de Chrome est similaire au fait de ne pas se faire vacciner. Outre la gravité des conséquences, « ce choix affecte aussi d’autres personnes ». En effet, les anciennes moutures ne reçoivent plus les mises à jour de sécurités récentes, une situation qui augmente les risques de piratage. M. Casting souligne que la première adaptation est difficile. Ensuite, les utilisateurs profitent des nouvelles fonctionnalités et ne penseront plus à la version du navigateur.

Cependant, le fait que les internautes soient prêts à courir de tels risques pour échapper à la nouvelle mouture devrait inciter les ingénieurs de Google à réfléchir.

>>> Lire aussi : Oui, Edge sous Chromium supportera les extensions de Chrome