Accueil » Actualité » Chrome pour Mac : le mode Nuit arrivera en début d’année prochaine

Chrome pour Mac : le mode Nuit arrivera en début d’année prochaine

Chrome 71 est sorti la semaine dernière et parmi les absences remarquables de cette version, on aura particulièrement noté celle du mode Nuit. Ce mode, qui en plus de ralentir la fatigue visuelle permet aussi d’économiser de l’énergie. Il n’est disponible en natif aucune plateforme. Google a tenu à rassurer les utilisateurs en annonçant le support du mode Nuit sur macOS Mojave dès le début de l’année prochaine.

>> Project Stream de Google propose de jouer à Assassin’s Creed Odyssey dans Chrome

Un membre de Reddit a découvert un changement de code dans Chromium, le navigateur web libre qui sert de base aux navigateurs propriétaires Google Chrome et à d’autres. Ces nouvelles lignes implémentent le mode Nuit directement dans Chromium, ce qui signifie qu’il ne devrait pas tarder à passer tous les tests sur toutes les versions de Chrome, pour finir sur les ordinateurs du grand public.

Aucune mention n’a encore été faite du mode Nuit sur Windows ou bien même sur Android. Espérons que les développeurs ne tardent pas offrir cette fonctionnalité très pratique sur toutes les plateformes. Selon le programmeur responsable de l’implémentation de la fonctionnalité, les couleurs et le thème restent encore à peaufiner.

>> Google Chrome fête ses 10 ans