Accueil » Actualité » Samsung a vu ses bénéfices chuter de 60%

Samsung a vu ses bénéfices chuter de 60%

Image 1 : Samsung a vu ses bénéfices chuter de 60%

Les chiffres viennent de tomber, les bénéfices de Samsung ont chuté de 60% par rapport à 2018. Sur la même période, le chiffre d’affaires  du groupe a diminué de 14%. Apparemment, la marque sud-coréenne subit de plein fouet la chute de prix des processeurs.

Galaxy et mémoire à la rescousse

Selon un communiqué, les ventes totales s’élèveraient à 45,7 milliards de dollars. Le bénéfice d’exploitation se situerait à environ 5,5 milliards de dollars. Fidèle à ses habitudes, Samsung publie un aperçu au début de chaque trimestre. De plus amples détails suivront plus tard. Apparemment, les ventes des Galaxy S10 n’ont pas influencé les résultats de ce premier trimestre. Ils n’étaient disponibles que quelques semaines sur cette période.

La firme sud-coréenne s’attend à ce que les vente de smartphones restent stables tout au long de cette année. Cette situation affectera sa capacité à vendre des composants comme les écrans OLED. Ses propres appareils souffriront aussi de cette stagnation.

Contrairement aux processeurs, les mémoires restent très lucratives. Toutefois, l’embellie n’aurait pas lieu avant le second semestre 2019.

>>> [Test] Galaxy buds, que valent les écouteurs sans fil de Samsung ?