Accueil » Actualité » La CIA lance son compte Instagram

La CIA lance son compte Instagram

C’est l’annonce insolite de la semaine : l’agence la plus secrète et mystérieuse au monde débarque sur Instragram.

Dans ses efforts pour offrir au public une certaine transparence tout en protégeant les informations sensibles pour la sécurité nationale, la CIA a décidé de créer son propre compte Instagram. C’est ce qu’a annoncé la semaine dernière la directrice de l’agence de renseignements américaine Gina Haspel.

Image 1 : La CIA lance son compte Instagram

La CIA, qui a déjà un compte Twitter avec plus de 2,5 millions d’abonnés, n’a pas précisé quand le compte sera lancé ni comment il sera utilisé. Le compte Twitter est quant à lui assez maigre en informations croustillantes. On y trouve principalement des faits historiques ou des évènements organisés par l’agence.

Cette annonce a déjà déclenché quelques critiques, en particulier de la part du lanceur d’alerte et ancien collaborateur de la CIA Edward Snowden. Celui-ci a déclaré ouvertement que les agences gouvernementales comme la CIA et le FBI utilisaient les réseaux sociaux pour redorer leur réputation et « avoir l’air sympa en publiant des photos de chiots  ». Snowden fait sûrement référence aux publications du compte Twitter où l’on peut voir des photos de chiens K9 en dressage.

La directrice Gina Haspel a déclaré « Nous essayons de rester aussi ouverts que possible et de protéger les secrets que nous devons protéger ». Il ne faudra donc pas s’attendre à voir des photos d’extra-terrestres, dommage.

>>> 

Thèmes : ,