Cinéma : 13 films de geek à voir avant Noël

Image 1 : Cinéma : 13 films de geek à voir avant Noël

La fin d’année : l’autre saison des blockbusters

Alors que l’été s’achève, et sa flopée de blockbusters avec lui, les principaux studios préparent leurs armes pour l’autre grande période de sorties de l’année : les fêtes de Noël. Traditionnellement, c’est à partir du mois d’octobre que sortent les gros blockbusters de l’année. C’est ainsi à cette période qu’ont été projetées les sagas du Seigneur des Anneaux ou d’Harry Potter. Une période traditionnellement propice aux sorties au cinéma après plusieurs semaines moroses en août et en septembre.

Cette année, la saison des blockbusters devrait débuter dès ce 17 septembre avec la sortie de Sin City – j’ai Tué pour Elle, le second volet de l’adaptation du comic book de Frank Miller, dont le premier opus était sorti en 2005 sur grand écran. Outre les nombreuses suites comme Rec 4, Hunger Games 3 ou Le Hobbit 3, la saison réserve également quelques surprises avec des histoires originales comme le très attendu Interstellar de Christopher Nolan ou de nouvelles adaptations comme The Giver ou Horns.

La rédaction de Tom’s Guide a ainsi sélectionné pour vous treize films au potentiel geek pour tous les goûts, de la science-fiction aux super-héros en passant par l’horrifique, le péplum ou l’heroic fantasy.