Accueil » Actualité » Cinéma : les Avengers pourraient rencontrer les X-Men plus vite que prévu

Cinéma : les Avengers pourraient rencontrer les X-Men plus vite que prévu

Les mutants Marvel vont-ils prochainement se battre aux côté des Avengers et des Gardiens de la Galaxie au cinéma ? C’est ce que laissent supposer les propos du PDG de Disney, Bob Iger, qui s’est entretenu avec The Hollywood Reporter.

C’est le big boss de Disney qui l’a annoncé lui-même au site The Hollywood Reporter : Disney ayant racheté la Fox, les univers de super-héros mis en place par les deux majores devraient fusionner. De là à imaginer que les X-Men, Wolverine et Deadpool vont enfin rencontrer Captain America et tous les Avengers, il n’y a qu’un pas.

Image 1 : Cinéma : les Avengers pourraient rencontrer les X-Men plus vite que prévu

Avec la récente acquisition de la Fox par Disney, il fallait s’y attendre. Tous les super-héros et super-vilains Marvel vont être intégrés au sein de la même entité. On peut donc s’attendre à ce qu’ils finissent par partager le même univers. Bob Iger, l’actuel PDG de Disney, l’a donc déclaré de manière à peine déguisée : « Je dois faire attention à mes paroles à cause de ce qui a été communiqué aux gens de Fox, mais je pense qu’ils le savent maintenant. C’est logique que Marvel soit supervisé par une seule entité. Il ne devrait pas y avoir deux Marvel. »

Dès lors, toutes les spéculations sont permises. En toute logique, les X-Men, Wolverine, Deadpool et même les 4 Fantastiques pourraient rapidement être intégrés au MCU. Si cette fusion semble peu probable pour Avengers 4 (quoiqu’une scène post-générique l’évoquant n’est pas totalement à exclure), il est pleinement envisageable de voir les X-Men débarquer dès 2019 ou 2020 au sein du MCU. Rappelons qu’Avengers 4 marquera la fin de la Phase III du MCU et que les studios Marvel ont annoncé d’énormes changements pour la Phase IV. Voir les mutants  aux côtés des Avengers serait donc parfaitement logique, et offrirait à Disney d’innombrables possibilités de crossovers, comme dans les comics. De quoi renouveler complètement l’intérêt du public pour les films de super-héros, c’est certain.

>> Super-héros : quels comics faut-il avoir lus ?