Accueil » Actualité » Cinéma : M. Night Shyamalan dévoile l’affiche de la suite d’Incassable

Cinéma : M. Night Shyamalan dévoile l’affiche de la suite d’Incassable

Le film Glass prendra la suite d’Incassable et Split, toujours avec Bruce Willis, Samuel L. Jackson et James McAvoy.

Image 1 : Cinéma : M. Night Shyamalan dévoile l’affiche de la suite d’Incassable

Près de vingt ans après la sortie d’Incassable et deux ans après celle de Split, le réalisateur M. Night Shyamalan sortira un film en janvier prochain mêlant ses deux précédents longs-métrages : Glass. Il a dévoilé vendredi dernier la première affiche.

>>> 15 films de super-héros qui ne doivent rien aux comics

Sorti en 2000, Incassable était un film de super-héros pas comme les autres. Ancré dans le monde réel, il mettait en avant la relation entre David Dunn, un rescapé d’un accident de train interprété par Bruce Willis, et Elijah Price, un homme atteint de la maladie des os de verre, incarné par Samuel L. Jackson. Le film mettait largement en avant les questions ordinairement liées aux comics et aux films de super-héros, ainsi que la santé mentale et la folie d’Elijah. Une quinzaine d’années plus tard, M. Night Shyamalan a réalisé Split avec James McAvoy dans la peau d’une personne attente d’un trouble dissociatif de l’identité, avec plusieurs personnalités dans sa tête. Il s’avère finalement que les deux films étaient liés et que les trois personnages seront à l’affiche de Glass, prévu pour janvier 2019.

Ce vendredi, le cinéaste M. Night Shyamalan a dévoilé sur Twitter l’affiche officielle de Glass, dans laquelle on peut découvrir de gauche à droite Samuel L. Jackson, James McAvoy et Bruce Willis, tous trois dans ce qui semble être un établissement psychiatrique. « Vous ne pouvez pas contenir qui vous êtes », précise par ailleurs l’affiche. On y découvre enfin la date de sortie du film, prévue pour le 18 janvier aux États-Unis.

Le film Glass devrait logiquement s’attarder sur le personnage d’Elijah Price. Il se déroulera directement après les événements de Split alors que David Dunn se lance à la poursuite de Kevin Wendell Crumb (James McAvoy). On devrait en savoir plus à l’occasion de la Comic Con de San Diego et la présentation du film le 20 juillet prochain.

Image 2 : Cinéma : M. Night Shyamalan dévoile l’affiche de la suite d’Incassable