Cinéma, séries, comics : les grandes sensations de la Comic Con 2014

Image 1 : Cinéma, séries, comics : les grandes sensations de la Comic Con 2014

La grand-messe de la culture geek

Tous les ans à la même période, la ville de San Diego, en Californie, accueille plus de 100 000 personnes pour la Comic Con. Ce salon est passé, au fur et à mesure des années, d’une convention réservée aux fans de comic books, à un véritable événement plébiscité par tous les acteurs de l’industrie du divertissement. Studios de cinéma, chaînes de télévision, éditeurs de comics ou studios de jeux vidéo, tous profitent de cet événement immanquable pour présenter leurs nouveautés à venir et dévoiler les avancées de leurs projets.

Toutefois, la Comic Con reste un salon très privé où le culte du secret fait rage. Si la convention attire d’aussi nombreux fans, c’est parce que studios de cinéma et chaînes de télévision diffusent des images inédites de productions qui ne sortiront que dans un ou deux ans, voire des épisodes entiers de séries diffusées dans plusieurs mois. Ces images, si elles sont parfois filmées par des fans peu scrupuleux, restent bien souvent inédites et invisibles pour le commun des mortels pendant de nombreuses semaines.

Les annonces, quant à elles, restent de notoriété publique. Qu’il s’agisse de nouveaux acteurs au casting, des derniers films annoncés sur place ou d’images de costumes, la Comic Con reste le moment privilégié de l’année pour faire les plus grosses déclarations. La rédaction de Tom’s Guide a ainsi sélectionné pour vous les 15 événements les plus marquants de cette édition 2014 de la Comic Con de San Diego.

(Photo : l’entrée de la Comic Con en 2011. Crédit : CC BY-SA The Conmunity – Pop Culture Geek)