Accueil » Actualité » Civilization VI arrive sur iPhone

Civilization VI arrive sur iPhone

Firaxis Games poursuit sa stratégie de diversification en portant Civilization 6 sur iPhone. Ceux qui l’achèteront avant le 16 octobre bénéficieront de plus de 50% de remise.

Image 1 : Civilization VI arrive sur iPhoneAdapté sur iPad en décembre dernier, Civilization VI est le premier épisode de la saga à être identique aussi bien sur PC que sur mobile. Aujourd’hui, Aspyr déploie une version iPhone, adaptée aux plus petits écrans. Pour y jouer, un iPhone 7 ou un modèle plus récent est requis. Pas de limitation à iOS 12, la version précédente du système accepte tout aussi bien le jeu. A noter que plus l’iPhone utilisé est ancien et plus les temps de chargement seront longs. Néanmoins, ils subsisteront même avec un iPhone récent, un vieil héritage de la version PC.

L’éditeur a pensé aux propriétaires d’iPad. S’ils possèdent déjà le jeu de stratégie sur leur tablette, ils pourront acquérir cette dernière version sans frais supplémentaire. L’inverse est aussi applicable.

Côté tarif, Aspyr offre les 60 premiers tours gratuitement. Si le joueur souhaite débloquer le jeu complet, il doit payer 60 euros. Cependant, à l’occasion de son lancement sur iPhone, Civilization VI est proposé avec une large réduction, ne coûtant plus que 26,99 €. Une promotion valide jusqu’au 16 octobre 2018.

Pour rappel, Civilization VI est le dernier épisode de la saga initiée par Sid Meier’s. Jeu de stratégie et de gestion, il propose au joueur de faire évoluer son empire de l’âge de pierre à l’ère moderne en tenant compte du commerce, des guerres, des conquêtes ou encore de la diplomatie. Le titre a gagné de nombreuses récompenses telles que le Game Award, il arrivera également sur Switch le 16 novembre prochain.

>>> Civilization VI arrive sur Switch