Accueil » Actualité » ClickToPray, l’application de prière approuvée par le Pape

ClickToPray, l’application de prière approuvée par le Pape

Image 1 : ClickToPray, l'application de prière approuvée par le Pape

Le Pape de l’Église catholique actuel a bien compris que la technologie pouvait servir à toucher plus de fidèles. Lors de son habituelle messe du dimanche sur la place Saint-Pierre de Rome, le Pape François a fait la promotion de ClickToPray, une application pour Android et iOS qui permet aux catholiques pratiquants d’envoyer leurs prières dans le Cloud afin de les partager avec leurs proches et toute la communauté.

>> De nombreuses apps Android transmettent des informations à Facebook

Lancée il y a deux ans, ClickToPray est maintenant disponible en six langues. L’application est l’extension du WorldWide Praying Network, le réseau social du Vatican, qui sert à diffuser les intentions de prière mensuelles proposées [par le souverain pontife]. À quelques jours des Journées mondiales de la jeunesse qui se dérouleront au Panama, la communication de François aidera probablement à populariser ClickToPray auprès des jeunes catholiques.

Les intentions des prières peuvent cibler des événements particuliers tels que des mariages ou encore des anniversaires, mais elles peuvent aussi être adressées à des proches malades ou à de grandes causes internationales. Les followers pourront « liker » ces dernières ou encore méditer sur les « trois moments » de la journée instaurés par le Pape. ClickToPray est une application gratuite, disponible sur iOS et Android.