Accueil » Actualité » Cloud-gaming : Project xCloud de Microsoft arrive sur iOS

Cloud-gaming : Project xCloud de Microsoft arrive sur iOS

La bêta de Project xCloud, le service de cloud-gaming de Microsoft, s’ouvre enfin aux appareils iOS. Les utilisateurs d’iPhone et d’iPad vont pouvoir commencer à tester la plateforme avec le jeu Halo : The Master Chief Collection.

Toujours pas de date de lancement pour Project XCloud, mais des tests qui s’élargissent avec le lancement cette semaine d’une bêta fermée pour les appareils iOS. Malheureusement pour les Français, ce test est encore une fois réservé aux utilisateurs de trois pays seulement, les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni.

Image 1 : Cloud-gaming : Project xCloud de Microsoft arrive sur iOS

Pour ceux résidant dans ces trois pays, il faudra encore avoir la chance de faire partie des 10 000 utilisateurs sélectionnés par Microsoft. Si ce n’est pas votre cas, n’ayez quand même pas trop de regret. Dû aux politiques strictes de l’App Store sur l’accès aux catalogues de jeux en streaming, la bêta iOS de xCloud ne permet de tester qu’un seul jeu : Halo : The Master Chief Collection.

Microsoft a toutefois indiqué qu’un roulement de testeurs aurait lieu, afin de permettre au maximum d’utilisateurs de découvrir le service. Pour être sélectionné, il faut bien sûr avoir un compte Microsoft, utiliser un iPhone ou iPad tournant sur iOS 13.0, posséder une manette Xbox One Bluetooth et avoir une bonne connexion internet.

Project xCloud, première plateforme de cloud-gaming disponible sur iOS

Sur Android, la bêta a été lancée en octobre dernier avec un catalogue de cinq jeux. Aujourd’hui, la plateforme offre plus d’une cinquantaine de titres, dont Tekken 7, Halo 5 ou encore Devil May Cry 5. Ce test sur Android n’est cependant toujours pas disponible en France. Vous pouvez néanmoins vous inscrire dès maintenant sur la page du projet xCloud afin de faire partie des prochains sélectionnés dès que la bêta sera disponible dans l’Hexagone.

xCloud est le premier service de cloud-gaming à être disponible sur iOS. Google Stadia et GeForce Now, déjà ouverts au grand public, n’ont toujours pas annoncé leur arrivée sur iPhone et iPad. Bien que Microsoft semble avoir une longueur d’avance, la firme de Redmond devra encore trouver un accord avec Apple pour faire tomber les restrictions liées à l’accès aux catalogues de jeux.

Google Stadia, GeForce Now, Microsoft xCloud, etc. : quelle offre de Cloud Gaming choisir ?

Source : ubergizmo